Collectif Ascidiacea

Capture d_écran 2018-01-13 à 17.44.54

Le collectif Ascidiacea est composé de 6 membres issus de deux types de formations différentes, dans la recherche en sciences sociales au travers d’un cursus mené en sciences sociales et d’une formation aux métiers du son et de l’informatique musicale (INA/GRM).

Créé en 2015, le Collectif Ascidiacea se donne pour but d’envisager de nouvelles échappées artistiques et/ou éducatives concernant la perception du son dans son environnement.
Au terme de projets mêlant univers artistiques, perspectives esthétiques ou anthropologiques et innovations techniques, ce collectif aspire à amener chaque spectateur à réorganiser sa perception auditive au travers d’installations interactives. Pour chaque événement auquel ils participent, une installation adaptée au lieu d’exposition est imaginée. Le Collectif Ascidiacea envisage de conduire par ce procédé le spectateur à imaginer toutes sortes d’échanges avec son milieu sonore et spatial. Alors que celui-ci n’était que simple promeneur, il est amené au fur et à mesure à devenir acteur de la création par une découverte pas à pas du dispositif. Chaque présence est nécessaire afin de faire évoluer l’œuvre, toujours en devenir. La démarche artistique a un but principal : la prise de conscience de la richesse de sens de l’espace qui se révèle soudainement à soi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s