Le Festival

Les étudiants de l’ICART en MBA Ingénierie culturelle et management lancent un appel à projet pour accueillir de jeunes artistes dans leur école le 23 Février 2018 à l’occasion du festival “Les chambres numériques” qui mettra à l’honneur les futurs talents de l’art numérique!

Fondée en 1963, Icart est la première école de management de la culture et du marché de l’art. Elle est aujourd’hui dirigée par le créateur du musée Art42 et du média Artistik Rezo, Nicolas Laugero Lassere. Les étudiants de l’école sont appelés à devenir des professionnels de la culture et à devenir des acteurs de l’industrie culturelle. Comme chaque année, les futurs diplômés en ingénierie culturelle préparent, au sein de leur école un festival d’art numérique.

Cette année, ils ont décidé de transformer leur école en véritable lieu d’exposition et de créer une scénographie que même les musées ne peuvent proposer ! Ils souhaitent faire découvrir des jeunes talents et offrir une expérience immersive au public. Derrière chaque porte de salle de classe se cachera une oeuvre numérique. L’école sera plongée dans le noir et une scénographie et médiation seront dédiées aux projets artistiques présentés.

Publicités